blog

méditation guidée
10 vidéos you tube d'une grande efficacité

5 minutes ou 2 heures, branché(e) spiritualité ou terre à terre, douceur ou ton plus neutre, lenteur ou rythme stimulant, vous n’avez plus qu’à piocher dans cette sélection de vidéos de méditations guidées. Par des biais thérapeutiques différents, toutes vous procureront la paix intérieure recherchée.

Choisissez selon vos affinités, vos besoins, votre timing ou l’aura vocale de l’instructeur. Profitez-en pour expérimenter de nouvelles techniques méditatives, de nouvelles dimensions.

Mettez les chances de votre côté, en réunissant les bonnes conditions pour méditer (lien checklist). Installez-vous confortablement, en lotus, sur votre coussin de méditation ZAFU, l’arme secrète des maîtres Bouddhistes. 

les yeux ouverts ou fermés, c’est parti !!!

10 vidéos de méditation testées et approuvées

1 - Méditation guidée courte avec Cédric Michel-15mn

Courte et dynamique, cette séance de méditation se fait sans effort. Une voix joyeuse et assurée vous amène à vous reconnecter avec votre corps, à lâcher prise et laisser les choses reprendre leur place sans contrainte.
Formé en méditation, hypnose et PNL, Cédric Michel fait appel aux images mentales pour ancrer un profond confort intérieur et des émotions positives.
Tel le mouvement des vagues, la respiration abdominale, ici encouragée, ralentit le rythme cardiaque et détend l’ensemble de l’enveloppe corporelle. 

Résumé :
Une relaxation rapide mais intense. Plus qu’à s’assoir et (s’)écouter. 
Pour qui, pourquoi ?
• Les émotions négatives vous submergent
• Besoin de vous calmer rapidement
• Se ressourcer
• Vous débutez, 15 minutes c’est déjà bien

2 - Méditation pleine conscience avec le célèbre
Christophe André- 2h48

Une méditation longue en pleine conscience, approche introduite par le moine zen Thich Nhat Hanh aux États-Unis dans les années 70, popularisée par Jon Kabat-Zinn dans les années 80 et largement diffusée en France par le psychiatre et très médiatique Christophe André.

Une introduction de 5 minutes pose tous les talismans de cette pratique faisant de l’instant présent, la clé d’une vie meilleure.

Le maître de cérémonie se substitue à votre voix intérieurevos pensées , celle cherchant à détourner votre pensées, « Mental FM » comme dit le philosophe Alexandre Jollien. Dans cette vidéo, vous affrontez parasites (liste des courses, bruits irritants…) et les sensations d’inconfort de votre corps (nez qui chatouille, envie de bouger…). Et ce, pour apprendre à votre cerveau à y répondre favorablement, sans agacement et sans jugement.

L’acceptation
est, ici, le sésame pour s’enraciner dans le présent et instaurer un rapport harmonieux avec le monde. Car dans cette gymnastique de l’esprit « on ne se coupe du monde, on se relit à lui » pour faire de la distraction : un allié.

Résumé : La magie du « ici et maintenant » à tester absolument.
Pour qui, pourquoi ?
• Vous passez à côté de l’essentiel, il faut vous écouter
• Tout va trop vite, vous êtes sursollicité(e), il vous faut ralentir
• Vous ressassez le passé, vivez dans les regrets et les ressentiments
• Des problèmes de concentration, besoin de renforcer votre état de flow
• Méditer profondément, accéder à la haute conscience

3 - Méditation guidée pour calmer la charge mentale de Jan et Olivia - 25mn​

Dans cette vidéo, un doux flot de mots vous entraine au plus profond de votre esprit. Cette balade intérieure s’entremêle à une envoutante ballade musicale et à la voix mélodieuse d’Olivia.

La flânerie vous transporte vers l’infini beauté et sérénité d’une mer paisible au clair de lune. Ce flottement intérieur est bercé par le bruit des vagues et les ondulations de la respiration. Le balayage corporel finit d’apaiser les tensions et les blocages énergétiques accumulés.

Résumé : Un moment suspendu de plénitude et de béatitude
Pour qui, pourquoi ?
• Besoin de se ressourcer après une journée difficile
• Apaiser l’esprit, vous avez 10 000 choses à penser.
• Votre corps est en survolte, besoin d’évacuer le stress
• Difficulté à trouver le sommeil, envie d’un sommeil profond.

4 - Méditation guidée : affirmations positives par Mike Méditation - 2H

Une grande chaleur émane de cette méditation guidée par Mike, personnage très actif et très suivi dans la communauté du bien-être et de la spiritualité.

Sa voix positive et ensoleillée, aux notes du Sud de la France, réchauffe immédiatement le cœur. Les affirmations positives vont, elles, chasser les idées noires et les mauvaises ondes.

Ces formules mentales puissantes peuvent être répétées mentalement, murmurées ou prononcées à haute voix. La dernière option étant à privilégier lorsque l’on sait que les vibrations des cordes vocales résonnent en soi et imprègnent favorablement le corps et l’esprit. Il est important d’y croire, de les formuler avec conviction et de les ressentir au plus profond.

Comme les mantras, cette musique sacrée prend le contrôle de votre mental. Elle fait taire le vagabondage mental et vous plonge dans un état de conscience avancé.

Résumé : Une autre dimension, celle de l’optimisme et de la confiance retrouvée.
Pour qui, pourquoi ?
• Les personnes négatives, état dépressif ou victime d’un blues passager
• Manque de confiance de soi, estime de soi dégradée
• Regonfler son égo, booster son énergie positive, sa motivation.
• Méditer autrement.

5 - Méditation guidée pour guérir son enfant intérieur - 33mn

Natasha De Watazzi maîtrise parfaitement l’art de la narration. Telle une conteuse, elle vous transporte dans un récit tout en délicatesse à la rencontre de votre enfant intérieur.
Tout est compassion et bienveillance dans ce voyage hypnotique où vous pourrez prendre soin de l’enfant qui est en vous.
Cette douce introspection est amplifiée par la musique harmonisée sur la fréquence sacrée 396 Htz. Celle-ci favorise les vibrations harmoniques entre le corps et l’esprit. Les images mentales et le scan corporel impriment la joie, l’insouciance et la confiance.

Résumé : Sentiments de colère, de mal-être et de peur, une parenthèse méditative dont on revient libér(é).
Pour qui, pourquoi ?
• Fragile émotionnellement, besoin de réconfort, d’être rassuré(e)
• Se libérer des pensées douloureuses, des émotions refoulées
• Besoin de guérir des blessures anciennes, de retrouver une sérénité intérieure

6 – Méditation de l’arbre : 5 minutes pour s’ancrer - 5mn

Cette technique de visualisation puissante contribue à mieux s’enraciner. Tel le magnifique arbre à l’écran, solide et en pleine santé, vous gagnez en force et en sentiment de sécurité.

« Les pieds sur terre », vous aurez plus de faciliter à vivre dans le présent, à être vous-même, à être mieux connecté à votre corps, vos sensations et vos émotions.

Sur le plan spirituel, la méditation de l’arbre aide à donner un sens à sa vie, à grandir et se déployer. Une méditation expresse à pratiquer le plus souvent possible.

Résumé : De meilleures racines pour plus de stabilité en 5 minutes chrono
Pour qui, pourquoi ?
• Vous êtes submergé(e) par les émotions, une vraie éponge émotionnelle
• Le sentiment de flotter, d’être déstabilisé(e)
• Vous manquez de vitalité, vous êtes faible
• Vous pensez trop, vous êtes trop dans votre tête

7 – Méditation guidée nettoyage énergétique avec le son OM : 33mn

Cet exercice de méditation invite à libérer votre corps et votre esprit des pollutions énergétiques, à l’aide du son Om ou Aum. Très présente dans la pratique du yoga, cette syllabe sanscrite est hautement symbolique dans les croyances hindouistes. C’est le mantra des mantras renfermant en lui tous les secrets de l’Univers.

Le son Om se répercute dans la cage thoracique et l’intérieur du corps. L’expiration provoque un automassage sur les cellules nerveuses. Le “mmm” fait vibrer le cerveau et les nerfs crâniens.

Les vertus sont nombreuses : les glandes endocrines sont stimulées, la circulation sanguine s’intensifie. Il procure une certaine joie, une quiétude, un moment suspendu et méditatif.
Chanter le OM mobilise pleinement la conscience empêchant les errances mentales et ouvrant la voie au calme intérieur.

Résumé : Une douche énergétique au son du « murmure de l’Univers ».
Pour qui, pourquoi ?
• Des pensées et émotions négatives.
• Manque d’amour de soi
• Faiblesse générale, tristesse, dépression


8 – Méditation guidée du sommeil - 43mn

Psychologue et hypnothérapeute, cet adepte de la méditation vous guide jusqu’à l’endormissement.
Le souffle s’allège, le métabolisme ralentit, les pensées s’adoucissent, le champ de conscience se libèrent des ruminations et fluctuations mentales, l’état méditatif s’installe. On bascule peu à peu aux pays des rêves.

Résumé : Se réconcilier avec le sommeil avec une méditation proche de l’hypnose
Pour qui, pourquoi ?
• Mental agité, impossible de dormir
• Votre sommeil n’est pas réparateur
• Insomnies chroniques
• Vous souhaitez arrêter les médicaments

9 - Méditation guidée au son des bols tibétains - 12mn

Cette méditation combine des ondes sonores puissantes. La musique relaxante est harmonisée sur la fréquence 432 Hz. Point d’équilibre sonore de la nature, cette accordage de la guérison a des effets favorables sur la conscience et les cellules de notre corps.

Les bols chantants tibétains, en deuxième partie, sont particulièrement puissants et apaisants. En résonnant au plus profond de nous-même, ils agissent sur l’équilibre émotionnel, psychique et physique. La production d’hormones du bien-être est décuplée. Les bienfaits des bols tibétains sont aussi incroyables qu’innombrables.

Résumé : Méditer plus facilement avec la thérapie vibratoire
Pour qui, pourquoi ?
• Réduction du stress et de l’anxiété
• Atténuation des douleurs physiques
• Se connecter à son intuition
• Développer sa créativité

10 - Méditation guidée pour nettoyer ses Chakras - 26mn

Ici, vous profitez d’une méditation guidée plus spirituelle sous la forme d’un soin d’ouverture et de rééquilibrage de chakra. Aussi appelés « colonne d’argent », les 7 principaux chakras sont libérés durant cette séance céleste favorisant la circulation de l’énergie vitale.

• Le chakra racine Muladhara
• Le chakra sacré Svadhishthana
• Le chakra du plexus solaire Manipura
• Le chakra du cœur Anahata
• Le chakra de la gorge Vishuddha
• Le chakra du troisième œil Ajna
• Le chakra couronne Sahasrara

Et les bienfaits sont innombrables : confiance, créativité, intuition, volonté, sérénité… Ces réservoirs énergétiques contribuent à notre santé physique, mentale et émotionnelle.
La puissance des couleurs à visualiser et des fréquences vibratoires des mantras, à répéter à haute voix, est encouragée.

Résumé : Un soin énergétique pour être ancré(e), empli(e) de lumière et connectée à la « Terre-mère ».
Pour qui, pourquoi ?
• Instable, besoin de rétablir votre équilibre physique et psychique.
• Vous êtes épuisé(e).
• Votre mental est fragile, besoin de le renforcer.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Auteur / Jade Lobato De Faria  / blabladotcom

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire